Share Poll

Poll link

500 px
350 px
250 px
Preview

widget preview:

Width - px Height - px

Close preview
! You are using a non-supported browser Your browser version is not optimised for Toluna, we recommend that you install the latest version Upgrade
With effect from 25 May 2018, we have updated our Privacy Notice. You can read our updated version here.

chatslili13

  1 month ago

# Je lis : Le loup des Cordeliers

J'ai flashé sur un thriller historique, Le loup des Cordeliers. Au moment où commence mai 1789, la révolte souffle sur Paris. C’est le moment que choisit Gabriel Joly, un jeune provincial plein d’ambition pour s’installer dans la capitale.

Il rêve de devenir un grand journaliste épris de vérité. Il veut percer certains mystères qui l’intriguent en cette période tourmentée.
Il se veut un enquêteur déterminé à faire la lumière sur les mystères de cette période tourmentée de l’Histoire.

Son premier défi va consister à démasquer le Loup des Cordeliers, un étrange justicier qui tient un loup en laisse. La nuit, il n’hésite pas à commettre de sanglants crimes dans le but de protéger des femmes dans les rues de Paris... Gabriel l’a rencontré une fois à la nuit tombée et l'a vu sauver une vieille prostituée.

Au cours de ses investigations, Gabriel Joly croise de grands acteurs qui seront les piliers de la Révolution qui commence : Danton, Desmoulins, Mirabeau, Robespierre. Il est intéressant de découvrir ces personnages dont on devine l’ambition, le caractère, les plans secrets.

Lors de la prise de la Bastille, le 14 juillet 1789, un homme s’échappe discrètement de la Bastille. Encore un mystère. Le justicier au loup n’est pas loin ! Cet homme et son loup fascinent Gabriel. Un commissaire et un Renégat vont l’aider dans son enquête.

Gabriel se révèle un enquêteur redoutable qui noue très vite des amitiés avec les révolutionnaires et nous propose une fresque incroyable des premiers jours de la Révolution. On voit les Parisiens s’agiter puis se révolter contre le pouvoir absolu.

Pour Gabriel, c’est une formidable chance de vivre de tels moments. Il se lie avec Danton et Desmoulins qu’on découvre sous un autre jour que celui des livres d’Histoire.

Imaginaire et Histoire se mêlent dans ce roman qu’on a du mal à abandonner. Henri Loevenbruck a réussi à nous proposer un polar historique de grande qualité. C’est mon filleul qui m’a prêté ce thriller et il y a encore deux romans à lire.

Un roman passionnant que je vous conseille si vous aimez les policiers et l’Histoire. Connaissez-vous ?
Reply
Post

timimis

  1 month ago
Je ne connais pas non plus; ça a l'air captivant, dans la veine de JF Parrot et son Nicolas Le Floch (une référence pour moi, les livres, pas la série). Merci Chatslili pour cette découverte :) Reply
1 comments

L1023455a10

  1 month ago
Je ne connais pas du tout, mais c'est une combinaison qui paraît intéressante. Merci pour cette découverte Reply
2 comments

Copied to clipboard

You’re almost there

In order to create content on the community

Verify your Email / resend
No thanks, I’m just looking

OK
Cancel
We have disabled our Facebook login process. Please enter your Facebook email to receive a password creation link.
Please enter a valid Email
Cancel
We're working on it...
When you upload a picture, our site looks better.
Upload