Share Poll

Poll link

500 px
350 px
250 px
Preview

widget preview:

Width - px Height - px

Close preview
! You are using a non-supported browser Your browser version is not optimised for Toluna, we recommend that you install the latest version Upgrade
With effect from 25 May 2018, we have updated our Privacy Notice. You can read our updated version here.

stef53

  4 months ago

#MotsCachés Sans argent
Closed

Ce thème ne pourrait pas être plus dans mon actualité. Vous n'ignorez pas que j'ai des soucis avec mon fils cadet: il refuse toutes contrainte et autorité . Mis dehors par sa maman et agressé par son beau-père, après un passage furtif très violent chez moi, il a décidé de vivre de manière "autonome". Il vivait dans sa ville natal et aux crochets de quelques amis. Se plaignant certains soirs, j'ai conditionné son retour chez moi. Il a d'abord voulu poursuivre son projet, disait-il. Il voulait prouver qu'il était possible de vivre sans argent.
Et bien ce fut un échec cuisant. Il a été vite considéré comme un paria et a manqué de tout: déshydraté et affamé, il a été accueilli aux urgences à l'hôpital.
Je l'ai repris chez moi chez moi et je l'accompagne de jours en jours pour qu'il récupère "un statut" et des droits.
Je pense qu'il a appris de ses bêtises mais je le trouve encore très "lent"; tout doit tombé du ciel. Bon, il est comme il est, c'est mon fils, je l'aime et , je sais qu'il n'est pas en danger.
Je pense qu'il prend peu à peu conscience et va se montrer plus "pro-actif". Bénéficiaire de certains droits, il s'agit maintenant de s'intégrer et se "démarginaliser". Possédant un diplôme, je veux qu'il recherche un travail et accepte un suivi psychologique.
Je crois que le plus dur est derrière mais le chemin est encore long.... patience.
Mais sa conclusion est acquise pour toujours, il faut de l'argent pour vivre et surtout une volonté de s'intégrer et du courage pour bouger et mériter sa pitance.
Reply

DjollyDjolly

  4 months ago
Bravo à lui, si tu penses qu'il a appris de ses bêtises, c'est un grand pas ! Je vois que tu dis aussi 'Je crois que le plus dur est derrière...', tu vois, chaque chose en son temps et oui, bien sûr que le chemin sera encore long, mais le plus dur est passé, Stef ! Courage à toi, c'est pas évident de gérer ça, mais avec l'amour que tu as envers lui, tout est possible. Pensées positives vers vous deux !
1 comments

Kaspip

  4 months ago
Je vais ajouter ceci : il y a de plus en plus de communautés "agro-ecolo" qui tentent de vivre par leur travail de la nature. Pourquoi ne pas chercher ensemble sur Internet pour qu'il s'intègre à ces groupes et vivre le travail de la terre ?
1 comments

Kaspip

  4 months ago
Bravo à toi, Stef, t'es un beau père (sans tiret). Je pense que le meilleur message à leur transmettre est le suivant : "faire la révolution, c'est bien, mais crever de faim t'empêcheras de la faire". D'abord suivre le système pour se bâtir une vie stable et ensuite faire la révolution. C'est triste, mais c'est la vie. Encore bravo !
1 comments

59jp

  4 months ago
Belle réaction de ta part, pleine de compréhension et d'humanité dans ton rôle de père. Eduquer des enfants n'est pas facile chaque jour.
1 comments

wawa007

  4 months ago
C'est sûr qu'il faut un minimum. Ou alors, tu dépend des autres. Te reste à faire la manche et les poubelles..en espérant y trouver quelque chose
1 comments

Copied to clipboard

You’re almost there

In order to create content on the community

Verify your Email / resend
No thanks, I’m just looking

OK
Cancel
We have disabled our Facebook login process. Please enter your Facebook email to receive a password creation link.
Please enter a valid Email
Cancel
We're working on it...
When you upload a picture, our site looks better.
Upload