Share Poll

Poll link

500 px
350 px
250 px
Preview

widget preview:

Width - px Height - px

Close preview
! You are using a non-supported browser Your browser version is not optimised for Toluna, we recommend that you install the latest version Upgrade
With effect from 25 May 2018, we have updated our Privacy Notice. You can read our updated version here.

balibellule

  3 months ago

#Brise-glace du dimanche : "mes filles" disparues
Closed

En 1999 j'achetais une maison. En 2000 mon voisin décédait suite à une explosion de gaz dans sa maison. 15 jours après son décès, une minette bien amochée, surtout sur une des ses cuisses, débarquait à la maison.

Une autre voisine, une mamy de plus de 78 ans, voyant la minette chez moi me dit :
-"Vous avez récupéré le chat du voisin ?" En fait je ne savais même pas que le voisin avait un chat...
- "non, elle est arrivée il y a quelques jours, dans un sale état et je me demandais à qui elle pouvait bien être. Vous savez comment elle s'appelle ?"

Ma voisine n'en savait rien mais elle était formelle, c'est le chat de feu notre voisin.
J'ai donc dit à ma mamy d'adoption :
-"je vais la garder et nous l'appellerons Butagaz en hommage à son ancien maître et nous nous en occuperons toutes les deux si vous le souhaitez".
Proposition validée. Butagaz a vécu pendant 10 ans chez moi, je l'ai donc amenée chez le vétérinaire et faite enregistrée à mon nouveau nom en expliquant sa provenance au Véto.
Son nom lui allait comme un gant : une grosse matounasse européenne mais d'une légèreté déconcertante, comme le polystyrène et d'une gentillesse inégalée.

Elle est au premier plan sur la photo.

Une autre minette est arrivée, en 2010. Au départ je croyais qu'il s'agissait de la minette de mes voisins du dessous... Ma mamy (voisine de 88 ans et oui elle vieillissait mais était toujours là) m'a détrompée en me disant : non ce n'est pas la chatte de vos voisins du dessous car la leur à le bout de la queue blanche..... et là j'ai moins rigolé car la minette était pleine.... nous l'avons baptisée Propane (pour continuer dans le gaz).... et la petite Propane (alias Panou) m'a fait 5 bébés dans mon dressing (elle est au deuxième plan sur la photo et aussi ma photo de profil).

C'est à ce moment là que ma Butagaz a décidé de tirer sa révérence, elle avait une tumeur à la tête et c'est mise à tourner tel un derviche dans la cuisine jusqu'à ce que je l'arrête et l'amène en urgence chez le vétérinaire qui a mis fin à son calvaire.

Heureusement, il restait Propane dite Panou à la maison et ses 5 bébés. J'ai décidé d'en faire adopter 4 et de garder une écaille de tortue (Néel), une de ces filles au caractère bien trempé, qui a fini par faire fuir sa mère....je ne pensais pas qu'une chatte pouvait faire fuir sa mère.

Aujourd'hui, Neel reste la chef à la maison avec Mew qui elle aussi a choisi de poser ses pattes dans notre maison mais ma Butagaz restera toujours dans ma mémoire car son histoire improbable faisait d'elle une irremplaçable avec un regard de lémurien, un chat qu'on n'avait pas besoin de brosser car on pouvait passer l'aspirateur sur elle, elle adorait (l'explosion l'avait rendue sourde) et elle m'avait choisi....
Reply

loloricol

  3 months ago
oh ben...pas facile à porter comme nom ! Mais elle a du trouver chez toi un havre de paix...En fin de compte, tu as eu une sacrée tripotée de boules de poils chez toi :-)
0 comments

Bérengère88

  3 months ago
J'ai eu une chatte, dans mon enfance qui, elle, rejetait et agressait ses petits dès qu'ils étaient sevrés ! Nous en gardions régulièrement un, mais elle n'a jamais accepté que ceux-ci l'approchent.
0 comments

timimis

  3 months ago
Chez toi, c'est la maison du bonheur pour les chats! Jolie(s) histoire(s) et belles rencontres! ;)
0 comments

appy8

  3 months ago
Le moins que l'on puisse dire c'est que ces matous ont des noms très originaux. J'aime le fait que vous vous soyez choisis mutuellement, enfin presque puisqu'ils ont débarqué chez toi au fur et à mesure, mais nul doute quand on les voit endormis sur le lit que l'hôtel fut de qualité et qu'ils ont eu ou ont une vie heureuse. C'est l'essentiel, bonheur et amour. Plus l'élément essentiel, la sécurité pour eux.
0 comments

00037

  3 months ago
Belle histoire vécue et c’est bien de l’avoir recueillie
0 comments

Vivalavie

  3 months ago
quelle jolie rencontre improbable avec tes chats , j'adore ,et leur nom trop hilarant ! elles ont de la chance de t'avoir trouvé et que tu es devenue leur maitresse . une histoire d'amour d'animaux comme je les aime . merci de nous avoir fait partager ton histoire
0 comments

Copied to clipboard

You’re almost there

In order to create content on the community

Verify your Email / resend
No thanks, I’m just looking

OK
Cancel
We have disabled our Facebook login process. Please enter your Facebook email to receive a password creation link.
Please enter a valid Email
Cancel
We're working on it...
When you upload a picture, our site looks better.
Upload