Share Poll

Poll link

500 px
350 px
250 px
Preview

widget preview:

Width - px Height - px

Close preview
! You are using a non-supported browser Your browser version is not optimised for Toluna, we recommend that you install the latest version Upgrade
With effect from 25 May 2018, we have updated our Privacy Notice. You can read our updated version here.

Entre autres genres j'aime le rap, le vrai, celui qui a un sens, un but, fait preuve d'intelligence dans le choix des mots et défend une cause....
Avec Mysa, découvert il y a peu, je suis gâtée ;-)! Une vision acérée du monde dans lequel nous vivons, des mots qui claquent sur un flow dévastateur, le tout non dénué de poésie loin de là.
Aucun cliché ici, seulement la description consciencieuse de ce qui est déjà, sera bientôt, sans un sursaut libérateur qui devra être imminent.....
Reply

gudule

  3 months ago
Dystopie ??? oh que non… réalité cuisante parfaitement dépeinte. Je ne connaissais pas Mysa mais je vais certainement y revenir car c'est très dense et une seule écoute ne me suffit pas. Bises Saxo !
1 comments

.Grimalkina.

  4 months ago
Les mots sont justes , rien à dire .... mais dans l'action ??? J'ose espérer que ces mots vont toucher au moins ceux qui écoutent du rap , énorme majorité de jeunes . c'est justement eux qui doivent aller voter pour ffaire changer tout ça . L'avenir se porte sur eux et non plus les "vieux" plein de blé qui , mis à part contester durant les bons gueuletons de noel ou d'anniversaire en famille , réclament , ou espérent que leur confort ne leur soit pas enlevés par des grêves intempestives ! Comment prendre conscience de ses vérités alors que l'on essaye de préserver le peu qu'on a ? Le moindre gilet jaune , la moindre grêve contre des acquis sociaux , et toute la belle société qui entend les paroles de contestations tirent à boulet rouge dans la gamelle de l'autre . Tout n'est qu'utopie . Même les 3/4 des jeunes qui vont "comprendre" ces paroles (ce que je doute wesh) agiront -ils ? Oui par la violence contre la société en scandant qu'ils sont des réprimés mais n'agiront pas ... Suaf en pétant du matériel urbain ou brulant les voitures que leurs pauvres parents se sont payer avec les maigres salaires ..... Belles paroles pour ceux et celles qui veulent les entendre sans changer les choses. Le français est un mouton et aime être tondu ou chanter dans la basse fosse les deux pieds dedans , c'est notre emblème . Je ne connaissais pas Mysa avant ton opi, mais l'idée de j'ai de ce mouvement musical , et c'est très réducteur de ma part , ne représente que du bling bling étalé , belles caisses , chaines en or sur fond de violence urbaine et de twerkes endiablés (certaines prises de conscience de ce niveau là méritent aussi). Oui les paroles sont super bien .... Et agir c'est toujours mieux . Mais bon , je vais pas faire mon anar ....
1 comments

Scatscat

  4 months ago
Très honnêtement, je ne suis pas une fan de rap. En revanche, je reste très attachée à la valeur des mots et Mysa parle juste, il n'exagère pas une réalité ni ces réalités car nous sommes en plein dedans, et l'avenir s'annonce très "canalisateur" et moutonnier. J'ai beaucoup aimé aussi sa façon d'entrer dans le sujet pour nous montrer une société scotchée sur des outils modernes qui s'adapte à tout ce qui est demandé ou dit sans approfondir par manque de volonté, de temps; mais sans se rendre compte qu'à regarder que ce que l'on a envie de voir, à accepter tout parce que ça vient des hautes sphères sans chercher à creuser un peu, il arrivera un moment où ce ne sera plus gérable à moins d'être capables de vivre dans l'indifférence totale sur ce/ceux qui nous entoure et devenir des robots avec l'intelligence artificielle en moins.
Le choix des images retrace parfaitement un vécu indéniable pour tous.
Bien que j'adhère totalement à son message et au choix du rythme vocal qu'il a choisi pour terminer ce clip; je ne suis pas certaine que la majorité des esprits restent marqués par les phrases finales et choisissent de réfléchir ou de se donner les moyens de réagir.
1 comments

VieilleGolduche

  4 months ago
Je ne découvre pas, mais ne me lasse pas de ce concentré de justes constatations ! Si certains parmi nous comprennent ce qu'il exprime, pour une majorité c'est intelligible car afin de saisir le sens de ces paroles, il aurait fallu que les gens passent plus de temps à se documenter sur l'Histoire qu'à regarder des vidéos de chats... ou, à présent, à combler leurs lacunes !
5 comments

loloricol

  4 months ago
Le clip est riche, actuel, les paroles reflètent cette fracture sociale, politique voire idéologique désormais bien profonde...Je n'aime pas le rap, en tout cas pas celui qui crache la haine, celui-ci est sensé et la réflexion de Mysa, que je découvre, mérite qu'on s'y attarde...Merci pour la découverte :-)
1 comments

appy8

  4 months ago
Déjà j'aime bien son clip et les images qu'il renvoie de la société, des médias et de l'avenir ubérisé des jeunes, c'est à dire quasi pas d'avenir ! Mysa articule son texte, ce qui est loin d'être le cas de la majorité des rappeurs, il a du vocabulaire aussi qu'il emploie à bon escient. Ce que je n'apprécie pas en général chez les rappeurs, c'est leur attitude, leur habillement qui les cache, notamment le visage et leur violence. Là je ne vois pas de violence, seulement une vraie révolte contre la société présente et à venir. Par contre il a l'uniforme rappeur. Et le rythme aussi, mais on peut s'y accoutumer si le texte est intéressant. Cà m'a aidé d'ailleurs que le texte soit inscrit. Je partage un certain nombre de ses points de vue car je m'inquiète comme lui de l'avenir des jeunes, des enfants, de la planète, de la démocratie, de la société à 2 vitesses. Par contre on ne peut pas cracher sur certains acquis notamment le droit de vote. C'est vrai que le vote pour l'instant ne donne pas une vraie liberté mais rester chez soi le cul devant la télévision ne fera pas avancer les choses ni les droits, ni les devoirs,, ni le progrès social et n'enverra pas ad patres les politicars qui nous mènent la vie dure, qui nous mènent par le bout du nez vers une vie comme ils la veulent pour nous. Les jeunes doivent pouvoir choisir leur avenir comme les jeunes après guerre ont décidé de choisir le leur, mais s'il n'était pas parfait, il a été source de progrès et les femmes ont pu voté, ce qui était un progrès social. Alors les jeunes, prenez vous en main, choisissez vous un candidat qui portera vos valeurs, pas un clone des politicars actuels mais un vrai jeune qui ait les mêmes aspirations que vous et le peuple y compris des moins jeunes pourra vous suivre au lieu de vous dénigrer à cause de l'image violente que certains d'entre vous renvoient. Mais Mysa, même si on n'est pas d'accord avec tout, c'est une belle découverte.
1 comments

CorinneL

  4 months ago
Merci Saxo, je ne connaissais pas, j'aime, tout ce qui est dit est vrai..
1 comments

natari

  4 months ago
Aujourd'hui j'écoute le rap d'une autre oreille, plus à l'écoute, plus à l'analyse, la prouesse de cet exercice est bluffante.....Aujourd'hui il prend encore plus de sens, de place, de force.
1 comments

opium3

  4 months ago
quand je pensais très fort, que les chansons actuelles, n'avaient plus de texte...je retire cette pensée négative....."chanson " à écouter absolument et qui prête à réfléchir...
1 comments

natari

  4 months ago
Tiens c'est marrant ça, je suis en pleine période rap aussi^^
1 comments

Copied to clipboard

You’re almost there

In order to create content on the community

Verify your Email / resend
No thanks, I’m just looking

OK
Cancel
We have disabled our Facebook login process. Please enter your Facebook email to receive a password creation link.
Please enter a valid Email
Cancel
We're working on it...
When you upload a picture, our site looks better.
Upload