Share Poll

Poll link

500 px
350 px
250 px
Preview

widget preview:

Width - px Height - px

Close preview
! You are using a non-supported browser Your browser version is not optimised for Toluna, we recommend that you install the latest version Upgrade
With effect from 25 May 2018, we have updated our Privacy Notice. You can read our updated version here.

loloricol

  4 months ago

P'tit test "psy" !
Closed

Je viens de faire une petite séance psy grâce à Roger W. Sperry, neuropsychologue et gagnant du Prix Nobel, en 1981 !
(Sources : sympa-sympa)
Selon lui, les deux hémisphères du cerveau (gauche et droit) fonctionnent de manière différente.

Ainsi, la manière de penser dépendrait de l’hémisphère dominant.
Ce test permet de repérer quel hémisphère vous utilisez le plus et ainsi, décrire votre personnalité...

Je vous invite à le faire : regardez l'image et dites-moi quel animal vous voyez en premier ?

Ne trichez pas !

Voici l'interprétation :

1/ Si vous avez vu un tigre rugissant en premier (à gauche du dessin) :

C’est l’hémisphère gauche de votre cerveau qui est plus actif. Vous avez une personnalité analytique, qui est très orientée vers la réussite de ses objectifs et vous êtes organisé(e).

Quand vous rencontrez un problème, vous avez tendance à user de logique, de calcul et d’objectivité.

Cependant, il peut vous arriver de trop réfléchir aux décisions que vous devez prendre, en vérifiant qu’elles sont correctes, ce qui a tendance à vous rendre inflexible. Souvenez-vous qu’un peu d’humilité vous aidera à aider loin.

Vos traits de personnalité les plus prégnants :

- Organisé(e): Vous faites toutes tes choses d’une manière planifiée, comme si vous aviez toujours une liste des choses à faire.

- Précis(e): Vous avez des objectifs fixes et vous connaissez le chemin à suivre pour les atteindre.

- Lucide: Les émotions et les sentiments ne vous empêchent pas d’atteindre vos objectifs.

- Logique: Vous êtes doué(e) pour les mathématiques, les sciences et l’organisation des idées.

- Réaliste: Votre monde est très réel. Il n’y a pas de place pour les contes de fées et la fiction. Quoi qu’il en soit, même si vos objectifs peuvent sembler élevés pour les autres, vous savez qu’ils sont réalisables.

2/ Si vous avez vu un singe suspendu en 1er (au centre de l'image) :

C'est l'hémisphère droit de votre cerveau qui est très actif. Vous êtes une personne créative, qui a en tête pleins d’idées innovantes. Quand vous faites face à une situation difficile, vous faites plutôt confiance à votre intuition (et vous avez presque toujours raison!) au lieu de vous reposer sur la pensée critique.

Vous savez parfaitement que chaque pas que vous faites dans la vie est une leçon pour vous et que même si vous perdez, cela vous avancez vers l’atteinte de vos objectifs. Pour vous, le voyage est plus important que l’objectif. Comme tu vous avez une personnalité rêveuse, tu vous perdez souvent dans votre propre paradis.

Pour vous, il est nécessaire de garder les pieds sur Terre de temps en temps, de vous rendre compte de la réalité et de prêter un peu plus d’attention au monde qui vous entoure.

Vos traits de personnalité les plus marqués :

- Impulsif/ve: Vous faites les choses de manière spontanée. Vous avez la capacité de tout voir d’une manière différente en comparaison avec les autres personnes.

- Sensible : Vous vous inquiétez beaucoup pour tout et vous passez beaucoup de temps à réfléchir et à agir en vous basant sur vos sentiments.

- Créatif/ve et artistique: Vous êtes expert(e) en musique, en art et dans d’autres disciplines créatives.

- Intuitif/ve: Vous ne faites pas la liste des tâches à réaliser et vous ne respectez pas les règles. Vous résolvez les problèmes de manière intuitive.

- Rêveur/se: Vous avez des rêves au lieu d’avoir des objectifs, et vous donnez le meilleur de vous pour les atteindre. Habituellement, c’est un succès.

Souvenez-vous que les deux hémisphères du cerveau ne fonctionnent pas de manière isolée; ils travaillent ensemble et sont complémentaires.

Donc, même s’il semble que vous possédez plus de caractéristiques d’un des deux hémisphères, il est également possible que vous ayez des caractéristiques de l’autre hémisphère.

C'est effectivement mon cas ! Bien qu'ayant vu un singe en premier, je suis plutôt organisée, mais il est vrai que mon caractère correspond plutôt à la 2e interprétation : une rêveuse, attirée par l'art, fuyant souvent la réalité et parfois (trop impulsive et sensible !)

A vous de faire le test si vous le souhaitez, et dites-moi si vos traits de personnalité coïncident-ils avec les descriptions données !
Reply

ginat

  4 months ago
et bien un singe accroché à une branche, non?
0 comments

Mitsi27

  4 months ago
L'animal vu en 1er est le singe. Point de vue personnalité c'est un peu des deux.
1 comments

rosedelima

  4 months ago
La 1er des choses qu'on regarde d'abord c'est ce qui est en noir et évidemment c'est le singe qu'on voit en 1er, mais quand on y regarde de plus près et qu'on penche légèrement l'image sur la gauche on voit tout de suite un tigre en blanc et d'ailleurs là c'est le blanc qui dominerait parce que finalement on voit bien le tigre mais le singe aussi, mais complètement à droite on voit un personnage
1 comments

rosedelima

  4 months ago
Avant d'avoir appuyé sur la discussion j'ai juste regardé l'image et j'avais tout de suite vu un singe et là quand j'y suis retournée, j'ai lu ta discussion c'est toujours un singe que je voie et il y a certaines choses qui me correspondent bien dans les 2 cas
1 comments

Hérisson

  4 months ago
Euh...immédiatement j'ai vu les bois d'un cerf !
.
C'est grave docteur ? ...
2 comments

Antigua

  4 months ago
J'ai vu le singe. En lisant les traits de caractères, tous ne me correspondent pas : impulsive, créative.
1 comments

cindylauramic

  4 months ago
J ai fait le test avant la description des animaux.
J ai vu le singe et cela le correspond tout à fait.
Bonne journée loloricol
1 comments

Scatscat

  4 months ago
J'ai vu de suite un singe et en lisant les commentaires, je ne suis pas certaine de fonctionner uniquement à l'intuition. J'aime la musique et la littérature il est vrai, mais je suis bien loin d'avoir un côté artistique ou même rêveur. Sensible, voici un terme que je n'aime pas, chacun a sa sensibilité selon un contexte donné, qu'on soit du côté du tigre ou du singe.
Je pense avoir beaucoup de traits de caractère du côté tigre, bien plus que du côté singe.
Et puis, il serait logique qu'en tant qu'amoureuse des félins et avec un avatar de féline, je penche davantage du côté du gros félin.☺☺
1 comments

Mascara

  4 months ago
j'y ai vu une salalmandre
2 comments

souris☺chachacha

  4 months ago
Mon épouse et moi avons tous les 2 vu un singe. Pourtant nous sommes très différents, et si à peu près la moitié correspond assez bien à mon épouse, pour moi c'est l'autre qui a quelque pertinence.
D'ailleurs ça vaut aussi pour la description de ceux qui ont vu un tigre. Comme toujours dans ce genre d'analyse fantaisiste, ou comme en astrologie, si on lit les commentaires sans tenir compte du signe ou des critères de sélection, on s'y reconnait pour 50 à 80%. Ce ne sont finalement que des caractéristiques humaines générales où l'on trouve ce que l'on a envie de trouver ☺☺☺
1 comments
Copied to clipboard

You’re almost there

In order to create content on the community

Verify your Email / resend
No thanks, I’m just looking

OK
Cancel
We have disabled our Facebook login process. Please enter your Facebook email to receive a password creation link.
Please enter a valid Email
Cancel
We're working on it...
When you upload a picture, our site looks better.
Upload